Jeudi 28 Mai 2020
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Au contact du fair-play
Sport

Au contact du fair-play

ven 13 Mars 2020 - 09:08
Back to top

Les attaquants visent la cible pour marquer un point et les défenseurs sont prêts à rattraper le ballon pour remporter le point.

Le week-end du 7 et du 8 mars dernier, l’équipe de tchoukball de Valdahon a investi le gymnase de la commune pour un tournoi amical. Un sport peu connu du grand public mais qui se développe. Et dont les valeurs gagnent à être apprises.

En ce samedi matin, les matchs de football s’enchaînent sur le terrain de Valdahon. Plus discrètement dans le gymnase, les équipes de tchoukball de toute la France se mesurent les unes aux autres.

Le tchoukball se joue sur un terrain de basket, avec un ballon de handball et des équipes mixtes de tous âges. Les matchs se déroulent trois fois quinze minutes. Les douze joueurs tournent à sept sur le terrain.

De chaque côté, un cadre, sorte de trampoline incliné, est installé. Il n’est pas très grand, 1mx1m. Les attaquants des deux équipes qui s’affrontent doivent tirer dans ces cibles. Pour marquer un point, le ballon doit rebondir sur cette cible sans que les défenseurs de l’...

Lisa Callens
Pour lire l'intégralité de l'article, achetez ce numéro (Version numérique 1.50€)