Samedi 18 Septembre 2021
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Céramiste, de l’imagination à la création
Terroir

Céramiste, de l’imagination à la création

ven 30 Août 2019 - 18:17
Back to top

Frédérique Guillaume réalise des pièces de porcelaine tournées, à la fois de l’utilitaire, comme de la vaisselle, des sculptures et de la décoration.

Frédérique Guillaume est céramiste à l’atelier et boutique L’entre deuX. Elle réalise des pièces en porcelaine de la vie quotidienne et de décoration. Un travail exigeant qui lui demande beaucoup d’heures et de concentration. Et une imagination sans faille.

À Grand’Combe-Châteleu, le Pré Rondot est un nid d’artisans. Frédérique Guillaume, céramiste de formation, est installée dans la zone depuis deux ans. Passionnée des différentes terres, qui servent à fabriquer les matières de la céramique (grès, terre cuite, faïence, etc), elle travaille la porcelaine depuis sept ans. Avant ça, elle a manié la faïence et le grès.

Originaire de Montlebon, elle se forme aux Beaux-arts de Besançon. Elle se dirige ensuite vers une formation en céramique à Mulhouse. A la fin de ses études, elle part au Burkina Faso durant deux mois. Elle y développe sa technique. « Ils savent tout faire avec peu, se souvient...

Lisa Callens
Pour lire l'intégralité de l'article, achetez ce numéro (Version numérique 1.50€)