Mercredi 20 Janvier 2021
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Ils cultivent des plantes médicinales
Environnement

Ils cultivent des plantes médicinales

mar 4 Juin 2019 - 08:28
Back to top

Angèle Morel, qui fait partie de l’association Les Plantes Compagnes, réalise des visites guidées du jardin pédagogique.

C’est une tendance qui prend racine dans la société depuis quelques années : se soigner naturellement grâce aux plantes. A Montgesoye, l’association Les Plantes Compagnes cultive ce savoir-faire médicinal, en entretenant un jardin pédagogique.

Courbés sur leurs bêches ou serfouettes, les bénévoles s’activent pour arracher les mauvaises herbes, les cloches des vaches tintinnabulant dans leurs oreilles. Un peu en retrait de la route, juste à l’entrée du village de Montgesoye, camomille, sanguisorba, millepertuis, tanaisie, fraisier sauvage, toutes sortes d’autres plantes médicinales reprennent vie peu à peu, sous les mains des passionnés de l’association Les Plantes Compagnes. « D’habitude, le jardin pédagogique est fleuri en mai mais on a vraiment une drôle de météo. La pluie et la bise ont tout stoppé », glisse Angèle Morel. Membre de l’association, elle s’est formée avec Isabelle Berrard à l’école des plantes...

Laurine Personeni
Pour lire l'intégralité de l'article, achetez ce numéro (Version numérique 1,50€)