Jeudi 28 Mai 2020
Annecy http://www.booked.net
+14°C
La ferme comme lien social
Vie locale

La ferme comme lien social

jeu 12 Mars 2020 - 17:36
Back to top

La ferme pédagogique de la Batailleuse propose de nombreuses activités autour des animaux et de la réalisation de ses produits laitiers et du pain.

L’association Accueil paysan est présente sur tout le département du Doubs. Créée pour diversifier les revenus des paysans, elle propose des vacances abordables aux touristes et pratique aussi l’accueil social. Les agriculteurs et les acteurs ruraux ouvrent leurs portes à la découverte de leur univers et de leur territoire.

Des vacances tournées vers l’échange et la découverte du monde rural, et accessibles à tous. C’est ce à quoi s’engage Accueil paysan, une association composée de paysans et d’acteurs ruraux. Ils sont engagés en faveur d’une agriculture paysanne, et d’un tourisme durable, équitable et solidaire. Leurs missions sont de faire découvrir leur milieu, les activités de la ferme, leur métier, ainsi que leurs savoir-faire.

La ferme de la Batailleuse, à Rochejean, en fait partie. Elle propose une cinquantaine de places dans le chalet du Souleret.

Cette ferme pédagogique est configurée pour le...

Lisa Callens
Pour lire l'intégralité de l'article, achetez ce numéro (Version numérique 1.50€)