Mercredi 30 Septembre 2020
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Le cinéma vient à vous
Vie locale

Le cinéma vient à vous

jeu 13 Février 2020 - 06:57
Back to top

L’amphithéâtre du lycée Granvelle de Dannemarie permet d’organiser des projections cinéma dans de très bonnes conditions.

Ce jeudi 13 février, l’amphithéâtre du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète accueille une projection du film Les Vétos. Grâce au réseau Ecran mobile de la Ligue de l’enseignement, le cinéma s’ouvre à chacun sans exclusion géographique ou économique, en dépit d’une industrie de plus en plus concentrée dans les grands multiplexes urbains.

L’industrie du cinéma est en pleine mutation depuis quelques années. Les films coûtent de plus en plus cher, mais ils rapportent également beaucoup plus. Alors que le temps d’exploitation en salles se raccourcit. C’est l’arrivée du numérique qui a tout changé : les coûts de production explosent, ainsi que le prix du matériel de projection. Pour s’ajuster à ces changements, et maximiser l’exploitation en salles, la tendance est à la concentration des salles de cinéma dans de grands multiplexes urbains capables d’investir dans du matériel de plus en plus...

Clément Pérot
Pour lire l'intégralité de l'article, achetez ce numéro (Version numérique 1.50€)