Mercredi 30 Septembre 2020
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Les étapes d’un tableau de Denis
Breve

Les étapes d’un tableau de Denis

ven 13 Mars 2020 - 08:57
Back to top

Denis Bauquier a exposé au mois de février aux Hôpitaux-Neufs. Il sera en juillet à Malbuisson.

« Je peins tous les jours et je me lève très tôt pour travailler, aux alentours de 5 heures du matin. C’est une passion et j’ai beaucoup de plaisir à m’installer à mon chevalet. J’ai toujours plusieurs tableaux en même temps.

Je peins à partir des croquis et des photos que je prends sur place. Je ne trace rien, j’y vais directement. Tout est fait à main levé, même les rayons de bicyclette. Avec l’habitude, j’arrive à les tracer bien droit.

Je commence par ce qui est le plus loin et je me rapproche. D’abord le ciel, le paysage, puis les habitations et je termine par les animations. De temps en temps, il n’y en a pas quand le reste se suffit à lui-même. Je travaille avec des pinceaux très fins pour les détails.

Les spectateurs regardent mes tableaux pour l’esthétique. Ils s’approchent et découvrent les détails. Le mieux est de les accrocher dans un endroit avec de la lumière. Il faut qu’on les sente bien à leur place. Avec la couche de vernis satiné anti-UV, les couleurs ne passent pas au soleil. »