Mercredi 30 Septembre 2020
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Préval s’emballe pour le tri
Environnement

Préval s’emballe pour le tri

jeu 16 Janvier 2020 - 15:56
Back to top

Suez, l’exploitant du centre de tri, s’est doté de deux nouveaux équipements pour accueillir le surplus de déchets.

Depuis le 1er janvier, les 145 000 habitants du territoire de Préval peuvent recycler tous leurs emballages plastiques, grâce à l’extension de consignes de tri. Le syndicat mixte de valorisation des déchets a réalisé des travaux dans le centre afin d’accueillir le surplus. Désormais, 100 % du département applique les mêmes consignes.

Le pot de yaourt ? Au tri. La barquette ? Au tri. C’est une bonne résolution que doivent prendre depuis le 1er janvier, les habitants du territoire de Préval : se familiariser avec les nouvelles consignes. « La nouvelle façon de trier est plus complète, observe Claude Gindre, président du syndicat mixte. Le geste est simplifié. »

Désormais, sachets, films, barquettes, pots de yaourts, etc, tous les emballages plastiques sont à déposer dans la poubelle jaune. En plus, évidemment, de tous les déchets qui se recyclaient déjà : bouteilles, flacons, canettes en aluminium... Chaque objet doit être vidé. Il ne faut pas imbriquer le pot de yaourt avec le paquet de céréales. Et il faut veiller à bien séparer l’opercule du contenant. Précision importante : il est inutile de les laver. Cela ne sert à rien, en plus d’...

Laurine Personeni
Pour lire l'intégralité de l'article, achetez ce numéro (Version numérique 1.50€)