Mardi 28 Janvier 2020
Annecy http://www.booked.net
+14°C
Back to top

«Le journal qui vous fait prendre l'air»

La promesse est dans le sous titre de ce nouvel hebdomadaire «La semaine O'vert»: nous sommes ici pour vous aérer et vous donner envie de profiter de la nature, des sorties, des gourmandises régionales... Bref, de profiter de la vie, et d'en profiter au plus près de chez vous: dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

Pourquoi un hebdomadaire local?

Parce que votre vie ne se passe pas à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous, mais bien ici, dans nos départements du Doubs et du Territoire de Belfort. En revanche, les informations nationales ont forcément un impact local, ce que nous avons décidé de vous présenter chaque semaine.

Nous avons aussi choisi de répondre à un défi de la presse actuelle: alors que l'information circule de plus en plus vite, souvent de manière incontrôlable, nous avons fait le pari de prendre notre temps, de réfléchir à nos sujets, à ce que nous vous proposons à la lecture.

Dans nos colonnes, vous ne lirez pas de ces mauvaises nouvelles qui foisonnent partout ailleurs et font la course aux clics sur internet. Notre pari est inverse: montrer les solutions dans notre quotidien, les belles initiatives, les patrimoines plus ou moins oubliés, les belles rencontres à faire... et le tout au plus près de chez vous.

En voici le résultat: le journal qui vous parle de votre territoire, du Doubs et du Territoire de Belfort, sans sensationnalisme, sans polémiques improductives, sans tapage.

Que trouverez vous dans «La semaine O'Vert»?

Toutes les belles histoires à mettre en valeur sur le Doubs et le Territoire de Belfort! Tout ce patrimoine si riche et dont on pourrait parfois oublier les atouts.

Nous sommes là pour promouvoir notre territoire, sa ruralité et les solutions de vie qui y germent, souvent ingénieuses, bienvenues, en phase avec les problématiques de notre temps. La vie ne se termine pas aux limites des villes, nous faisons le pari de vous le démontrer chaque semaine! Vous ne trouverez sans doute pas dans nos colonnes ce que vous trouvez à lire ailleurs, et vice versa.

Notre territoire est riche, venez y prendre l'air avec nous!

Pourquoi «La semaine O'Vert»?

Parce que nous vous accompagnerons 52 semaines par an, bien sûr!

Parce que le vert est la couleur de la nature, de la chlorophylle, de notre avenir. Parce que c'est aussi le symbole de l'espoir. Le vert, c'est immanquablement la couleur de notre ligne éditoriale: celle de la solution, celle de l'avenir.

Parce que notre journal veut vous mettre au vert, également. Nous sommes là pour vous donner envie de sortir, de faire de la randonnée, de découvrir de beaux paysages, le patrimoine du Doubs. Vous faire prendre l'air, en somme.

Parce que le «O» veut vous faire faire le tour de la question.

Parce que «O'Vert» se veut «Ouvert» vers l'extérieur, à la rencontre de l'autre.

Parce que nous sommes aussi là pour vous apostropher!

 

LA SEMAINE O'VERT est édité par La Société Comtoise d'Edition et d'Information (SCEI)
Directeur de la publication: Thibaut PERINET